Bettencourt : Éric Woerth à nouveau mis en examen

le
0
L'ancien trésorier de l'UMP et ex-ministre du Budget, déjà poursuivi depuis mercredi pour trafic d'influence passif, a été inculpé jeudi pour recel.

Au terme d'une audition de neuf heures, Eric Woerth a été inculpé jeudi pour recel par les juges d'instruction en charge des dossiers Bettencourt à Bordeaux. «L'ancien ministre a été mis en examen du chef de recel à raison d'une présumée remise de numéraire qui lui aurait été faite par Patrice de Maistre», précise le parquet.

Les faits ont été dénoncés par l'ancienne comptable des Bettencourt, Claire Thibout, qui avait indiqué avoir remis, en janvier 2007, 50.000 euros en liquide à l'ancien homme de confiance de Liliane Bettencourt Patrice de Maistre, qui semblait les destiner à Éric Woerth, pour le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

L'ancien ministre était entendu pour la deuxième journée consécutive après avoir été mis en examen mercredi pour trafic d'influence passif, délit passible de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende, dans le cadre de la même affaire. Cette infraction pourrait viser notamment la manière

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant