Bettencourt : De Maistre ignore tout d'un financement de Sarkozy en 2007

le
0
L'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt reconnaît avoir retiré de fortes sommes d'argent en Suisse en 2007 mais ne sait pas ce à quoi elles ont pu servir. Il souhaite une confrontation avec l'ex-majordome de Liliane Bettencourt, qui a été mis en examen le 14 mars.

Patrice de Maistre, l'ancien gestionnaire de la fortune de l'héritière de L'Oréal, affirme tout ignorer d'un éventuel financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 de la part du couple Bettencourt. S'exprimant par le biais de son avocat, l'homme actuellement en détention provisoire pour abus de faiblesse et abus de bien sociaux admet néanmoins avoir retiré par deux fois en Suisse 400.000 euros pour le compte de Liliane et son défunt mari André Bettencourt avant la présidentielle, mais dit tout ignorer de l'usage de cet argent.

«Ce qu'il dit, c'est que la destination des sommes ne le concerne pas et qu'il ne la connaît pas», explique Me Jacqueline Laffont à l'agence Reuters. Son client souhaite également être confronté à plusieurs autres personnages-clés de l'affaire Bettencourt qui affirment l'avoir vu remettre de l'argent pour le compte de Nicolas Sarkozy. Parmi les noms cités, Pascal Bonnefoy, ancien majordome de Liliane Bettencourt.

«Je ne pouvais...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant