Bettencourt : Courroye bientôt mis en examen

le
0
La juge d'instruction chargée d'enquêter sur la surveillance téléphonique de journalistes du Monde a adressé une «convocation aux fins de mise en examen» du procureur de Nanterre.

La juge d'instruction parisienne Sylvia Zimmermann, chargée d'enquêter sur la violation des sources du Monde dans le cadre de l'affaire Bettencourt, a adressé une convocation à Philippe Courroye, procureur de la République au tribunal de Nanterre. Ce courrier l'avertit de l'intention de la magistrate de le mettre en examen, révèle mercredi le journal Le Monde sur son site internet.

Il est reproché au magistrat la collecte de données à caractère personnel par moyen frauduleux, déloyal ou illicite, la violation du secret professionnel ainsi que le recel de ce délit, et une atteinte au secret des correspondances par personne dépositaire de l'autorité publique. Le procureur, qui a confirmé cette convocation, s'est immédiatement «indigné de cette mise en cause calomnieuse» dans un communiqué et a émis «les plus grandes réserves sur la régularité de la procédure engagée».

Pour justifier la mise en examen annoncée, la juge Zimmermann a fait procéder mardi à un...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant