Bettencourt : Bordeaux va poursuivre les autres enquêtes

le
0
Le 17 novembre dernier, la Cour de cassation avait décidé de transférer le dossier Bettencourt à Bordeaux mais la plupart des enquêtes ont déjà été réalisées à Nanterre.

Depuis trois semaines, le tribunal de grande instance de Bordeaux attend le dossier Bettencourt. Il devrait le récupérer dans les prochains jours mais amputé du sulfureux conflit familial opposant Françoise Bettencourt-Meyers à sa mère.

Le 17 novembre dernier, la Cour de cassation, saisie d'une demande de «dépaysement» en raison du climat délétère qui régnait au tribunal de Nanterre, avait, contre toute attente, désigné la juridiction girondine. Paris, donné favori, n'avait pas été retenu, sans doute considéré comme trop mêlé à la caisse de résonance politico-médiatique. Ce mercredi, la Cour de cassation doit encore se prononcer sur un point de droit fondamental: la validité des enregistrements obtenus clandestinement par le majordome de Liliane Bettencourt. Or, une bonne partie du dossier repose sur ces «écoutes».

Que restera-t-il aux réputés plus paisibles magistrats bordelais, qui ne seront donc pas saisis de la procédure pour abus de faiblesse? Les enq

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant