Betfair et Paddy Power scellent définitivement leur alliance

le
0
BETFAIR ET PADDY POWER SCELLENT DÉFINITIVEMENT LEUR ALLIANCE
BETFAIR ET PADDY POWER SCELLENT DÉFINITIVEMENT LEUR ALLIANCE

par Conor Humphries

DUBLIN (Reuters) - Betfair et son concurrent irlandais Paddy Power ont conclu un accord définitif de fusion, une opération de cinq milliards de livres (6,8 milliards d'euros) censée leur assurer une position dominante sur un marché britannique des paris en ligne très concurrentiel.

Confirmant les modalités d'un accord de principe annoncé à la fin du mois dernier, les deux groupes ont dit mardi que les actionnaires de Paddy Power détiendront 52% du capital de la nouvelle entité et ceux de Betfair le solde, pour autant que tous avalisent la transaction.

La nouvelle société, appelée Paddy Power Betfair, sera leader du marché en ligne britannique avec une participation de 16%, selon des données professionnelles, dépassant Ladbrokes Coral Group (14%), structure issue de la fusion en juillet des "bookmakers" Ladbrokes et Gala Coral, William Hill et Bet365.

Le secteur des paris en ligne, dopé par l'usage massif des tablettes et des smartphones, est en pleine consolidation, les intervenants réagissant ainsi à un alourdissement de la fiscalité britannique et à une réglementation plus rigoureuse.

Outre la fusion de Ladbrokes et de Gala Coral, Bwin.party Digital Entertainment a annoncé vendredi dernier accepter une offre de son concurrent GVC Holdings de 1,06 milliard de livres (1,44 milliard d'euros), annulant un précédent accord passé avec 888 Holdings.

Le directeur général de Betfair, Breon Corcoran, un ancien de Paddy Power, sera le directeur général du nouvel ensemble, qui sera coté à Londres mais également à Dublin.

La nouvelle société aura pour objectif un dividende représentant la moitié environ du bénéfice net et la fusion doit produire des synergies annuelles avant impôt d'une cinquantaine de millions de livres, explique Betfair.

Betfair est une société exclusivement en ligne, connue surtout par ses logiciels qui permettent aux joueurs de parier l'un contre l'autre. Elle veut également augmenter sa part de marché dans les paris sportifs.

Paddy Power gère elle un réseau de près de 600 officines de pari, dont plus de la moitié en Grande-Bretagne.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant