BETC propulse une nouvelle agence 

le
0
Ses fondateurs, Mercedes Erra et Rémi Babinet, débauchent Jean-Patrick Chiquiar, le directeur général de Publicis Conseil, ainsi que les patrons de la création de CLM/BBDO.

En coulisse, la nouvelle fait grand bruit depuis plusieurs semaines. Jean-Patrick Chiquiar, directeur général de Publicis Conseil, et les patrons de la création de CLM/BBDO, Gilles Fichteberg et Jean-François Sacco, vont monter une nouvelle enseigne dans le giron de BETC Euro RSCG (Havas).

Les futurs dirigeants, qui seront associés au capital, peaufinent encore le nom et le positionnement de leur agence. Mais ses fondements sont déjà connus. La nouvelle enseigne sera construite sur la base de Havas City, qui va disparaître. Cette structure avait été créée en 2008 pour loger le budget Monoprix, alors que BETC gérait la communication de Carrefour. Outre le distributeur de centre-ville, le portefeuille initial de clients réunira Thalys, la chaîne pour enfants Gulli ou encore Autolib, soit une marge brute d'environ 5 millions d'euros pour un effectif de 35 personnes.

«Le déclic est venu de la réussite de City qui, en seulement deux ans et demi d'existence, est devenue l'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant