BEST BUY soigne ses actionnaires, le bénéfice par action trimestriel supérieur aux attentes

le
0

(AOF) - Best Buy a fait état d'un bénéfice net de 7,7% à 479 millions de dollars, soit 1,40 dollar par action, au quatrième trimestre 2016 clos fin janvier. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action du distributeur de matériel électronique s'est élevé à 1,53 dollar, bien supérieur au consensus Zacks Investment Research de 1,40 dollar. Les revenus trimestriels de Best Buy ont reculé de leur côté de 4% à 13,62 milliards de dollars. Les analystes anticipaient 13,67 milliards. A magasins comparables, les ventes ont baissé de 1,7%.

Pour 2017, le groupe de distribution anticipe un bénéfice par action ajusté compris entre 31 et 35 cents et des revenus compris entre 8,25 et 8,35 milliards de dollars, en baisse de 2,4 à 3,6%. Les ventes à magasins comparables devraient reculer de 1 à 2% sur l'exercice.

Par ailleurs, Best Buy a annoncé une hausse de 22% de son dividende trimestriel à 28 cents par action. Le groupe va également lancer un programme de rachat d'actions supplémentaire de 1 milliard de dollars sur les deux prochaines années. Enfin, Best Buy versera un dividende exceptionnel de 45 cents par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant