BEST BUY : les ventes déçoivent au quatrième trimestre, 3 milliards de dollars d'actions rachetées

le
0

(AOF) - Best Buy est attendu en forte baisse à Wall Street après avoir publié des chiffres de ventes inférieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre. Sur cette période clos fin janvier, le distributeur de matériel électronique a enregistré un repli de 1% de son chiffre d’affaires à 13,482 milliards de dollars. Le consensus s’élevait à 13,62 milliards. Sur son marché domestique, Best Buy a enregistré une baisse en comparable de 0,9% alors que les analystes prévoyaient une croissance de 0,4%.

Enfin, le groupe a fait état d'un bénéfice net de 607 millions de dollars, en progression de 26%, soit 1,91 dollar par action. Hors exceptionnels, le bénéfice par action de Best Buy s'est élevé à 1,95 dollar au quatrième trimestre contre un consensus de 1,67 dollar.

Pour le premier trimestre de son exercice 2018, Best Buy vise un chiffre d'affaires compris entre 8,2 et 8,3 milliards de dollars, une baisse en comparable de 1,5 à 2,5% sur son marché domestique et un bénéfice par action ajusté de 35 à 40 cents.

Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires devrait croitre d'environ 1,5%.

Par ailleurs, Best Buy a annoncé un plan de rachat d'actions de 3 milliards de dollars à réaliser dans les deux ans et une hausse de 21% de son dividende à 34 cents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant