Best Buy: bat le consensus au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Best Buy affiche un bénéfice net part du groupe presque doublé à 229 millions de dollars au titre de son premier trimestre, soit 70 cents par action. En données ajustées (non GAAP), le BPA s'est accru de 19% à 44 cents, là où le consensus n'attendait que 35 cents.

La chaine de magasins d'électronique grand public revendique une marge opérationnelle ajustée en hausse de 0,3 point à 2,9% pour des revenus en repli de 1,4% à un peu plus de 8,4 milliards de dollars.

'Nos ventes en données comparables sont restées à peu près stables aux Etats-Unis alors qu'elles étaient attendues en baisse de 1 à 2%', souligne le PDG Hubert Joly, qui met aussi en avant la forte performance des ventes sur Internet.

Le dirigeant explique que des croissances vigoureuses dans certaines catégories de produits, comme le home cinéma, ont compensé une faiblesse persistante dans les téléphones mobiles et les tablettes.

La direction de Best Buy réaffirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, à savoir des revenus et un profit opérationnel ajusté globalement stables, ainsi qu'une croissance du BPA ajusté grâce aux rachats d'actions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant