Besson : «Le nucléaire restera dominant»

le
0
VIDEO - S'exprimant sur RMC/BFM TV ce matin, le ministre de l'Industrie a indiqué que le solaire et l'éolien ne peuvent être utilisés que comme sources d'énergie par intermittence.

Pour le gouvernement, le nucléaire continuera à jouer un rôle primordial dans les années à venir. Interrogé sur RMC/BFM TV ce matin, le ministre de l'Industrie et de l'Energie Eric Besson a indiqué que l'énergie nucléaire restera dominante en France encore pendant au moins 15 à 20 ans. «Trois énergies clés sont principalement utilisées dans le monde actuellement : l'hydraulique, le fossile et le nucléaire. Le nucléaire c'est un moyen de production de l'énergie bon marché et sans effet de serre. D'ailleurs beuacoup de pays, et notamment les émergents, sont en train de se tourner vers le nucléaire», a indiqué le ministre.

En ce qui concerne le solaire ou l'éolien, ces sources d'énergie ne peuvent être utilisées que comme complémentaires, et leur coût est pour l'instant élevé. «Leur pari ne sera réussi que si dans l'avenir on apprendra à les stocker», a précisé Eric Besson. «Autrement, la France sera dépendante et deviendra importatrice de l'énergie.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant