Besançon : fusillade près d'une école

le
2
Des policiers. Photo d'illustration.
Des policiers. Photo d'illustration.

Une fusillade a éclaté à Besançon mardi après-midi, en plein centre-ville, à proximité d'une école, faisant plusieurs blessés. Alors que des policiers tentent d'intercepter un véhicule volé, le conducteur fonce sur un agent, lequel esquive, sort son arme et tire à plusieurs reprises en direction du véhicule, rapporte France Bleu Besançon. Selon L'Est républicain, les malfaiteurs ont percuté la voiture de la brigade anti-criminalité et le policier qui s'apprêtait à en descendre a été éjecté sous la violence du choc.La voiture volée provoque alors plusieurs collisions et emprunte une rue à contre-sens, à proximité de l'école Saint-Claude au moment de la sortie des classes. Les trois occupants du véhicule, âgés de 18 à 20 ans, sont ensuite interpellés et placés en garde à vue.Trois enfants de l'école ont été légèrement blessés, tout comme trois adultes et un nourrisson. De nombreuses personnes ont été choquées, dont plusieurs policiers. Selon France 3 Franche-Comté, l'un des malfaiteurs, un policier et deux adultes ont été transportés à l'hôpital.

Le maire de Besançon a salué dans un communiqué "l'engagement" de ces policiers et les a "complimentés chaleureusement pour leur action conduite au péril de leur vie".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3442498 le mercredi 2 oct 2013 à 08:10

    J’espère qu'avec notre "justice" socialiste, les 3 enfants blessés de l'école n'ont pas été mis en garde à vue

  • s.thual le mercredi 2 oct 2013 à 00:15

    et un de plus ,, on felicite les policiers ok,,! mais félicitons aussi les chaines telé ,,,on est mardi soir plein de jeunes regardent la telé,,,amusez vous a compter les chaines avec des film -10-12 -16ans sans compter les emissions engluees dans la grossiereté,,,et aussi les invectives severes des politiques dans les débats ,,,alors etonnez vous !!