Bertrand Stephann, nouveau PDG d’auFeminin.com

le
0

Bertrand Stephann, dernièrement PDG d’AlloCiné, rejoint l’équipe d’auFeminin.com et prendra officiellement ses fonctions de PDG le 15 Décembre 2007.

Sa mission sera, avec toute l’équipe d’auFeminin.com, de développer avec succès le groupe et de poursuivre sa très forte croissance en France et à l’International en s’appuyant sur le leadership d’audience du groupe, ses Marques, ses fortes compétences technologiques, éditoriales et publicitaires et l’implantation internationale du Groupe Axel Springer.

Bertrand Stephann, 38 ans, diplômé de l’ESSEC et de Harvard Business School, a une solide expérience du développement d’entreprises et une très bonne connaissance du média Internet.

De 2002 à 2007, il a occupé le poste de Directeur Général puis celui de Président Directeur Général d’AlloCiné, et a fortement développé la société avec toute l’équipe d’AlloCiné, après l’avoir redressée.

Auparavant, il a été Consultant chez Booz Allen & Hamilton et Directeur Général de BOL France, joint-venture entre Bertelsmann et Vivendi Universal.

Bertrand Stephann remplacera Anne-Sophie Pastel qui demeure au conseil d’administration d’auFeminin.com en tant qu’administrateur.

Bertrand Stephann rejoint ainsi un des plus beaux succès de l’Internet français. Le groupe auFeminin, premier éditeur de magazines féminins interactifs en Europe avec une audience globale de 22 millions de visiteurs uniques (données Comscore Septembre 2007), et un des principaux serveurs de publicité français avec sa filiale Smartadserver, a généré au cours des 9 premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 15.3 millions d’euros, en croissance de 73% par rapport à la même
période 2006, et a doublé son résultat opérationnel à 8.9 millions d’euros.

A propos d’auFeminin.com

auFeminin.com est le premier éditeur de magazines interactifs à destination des femmes en Europe avec des positions de leader en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Belgique
et une présence forte en Angleterre. La société développe également les portails thématiques Marmiton (premier site dédié à l’univers culinaire), Teemix (premier féminin dédié aux jeunes filles),
Joyce (Luxe), Santé AZ (féminin santé), Tiboo (grossesse-enfance), et Voyage-Bons-Plans.
Sa filiale SmartAdServer développe et commercialise un des principaux serveurs de publicité sur Internet pour les sites, les agences et les clients. auFeminin.com est cotée au compartiment B de l'Eurolist de la Bourse de Paris (code FEM).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant