Bertrand prêt à en découdre avec Marine Le Pen aux régionales

le
0
XAVIER BERTRAND BRIGUE LA RÉGION NORD-PAS-DE-CALAIS-PICARDIE
XAVIER BERTRAND BRIGUE LA RÉGION NORD-PAS-DE-CALAIS-PICARDIE

PARIS (Reuters) - L'UMP Xavier Bertrand s'est déclaré dimanche candidat à la présidence de la future grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, que Marine Le Pen pourrait briguer.

Dans la Voix du Nord, le député-maire de Saint-Quentin explique que c'est la fusion des deux régions qui l'a notamment conduit à prendre cette décision.

"Cette nouvelle grande région est une chance historique pour tourner le dos au déclin. C'est maintenant ou jamais !", dit-il.

Invité du Grand Rendez-vous Europe 1, Le Monde, iTELE, Xavier Bertrand a précisé qu'il répondait à une "demande des élus, de la population" et s'est dit prêt à en découdre avec la présidente du Front national.

"Quand on a du courage on s'engage. Si Marine le Pen croît en cette région, qu'elle soit candidate", a-t-il lancé. "Il faut lever l'imposture du FN, ne pas avoir peur de Marine Le Pen".

La présidente du FN n'a pas encore fait savoir si elle briguerait la présidence de cette région où son parti a enregistré plusieurs succès électoraux.

(Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant