Bertrand Cantat persona non grata au Canada

le
0
En raison de sa condamnation pour le meurtre de Marie Trintignant, l'ancien chanteur de Noir Désir ne peut légalement pas venir se produire à Montréal pour une pièce de théâtre.

Bertrand Cantat n'est pas le bienvenu au Canada. L'ancien chanteur de Noir Désir était censé prochainement se produire dans un théâtre de Montréal pour une pièce de Sophocle, mise en scène par son ami Wajdi Mouawad . Mais au regard de sa condamnation pour homicide involontaire, le Canada vient d'indiquer qu'il est en principe «interdit de territoire».

La Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés interdit en effet du territoire canadien toute personne reconnue coupable, à l'étranger, d'un crime punissable au Canada «d'un emprisonnement maximal d'au moins 10 ans». Et si Bertrand Cantat a été condamné en 2004 à huit ans de prison pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant, au Canada, il aurait écopé d'une peine de prison à vie.

Il est toutefois encore possible pour le chanteur de demander un permis de séjour temporaire au ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, indique mercredi un porte-parole de l'Agence des services fr...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant