Bertelsmann confirme son objectif de CA annuel

le
0

FRANCFORT (Reuters) - Bertelsmann a annoncé mercredi pour le premier trimestre 2012 une hausse de 13% de son bénéfice d'exploitation et de 5% de son chiffre d'affaires, confirmant son objectif annuel d'une croissance modérée du C.A.

Le premier groupe de médias d'Europe - qui possède entre autres le groupe audiovisuel RTL et l'éditeur Random House - a précisé que son bénéfice d'exploitation (Ebit) avait atteint 280 millions d'euros contre 248 millions il y a un an.

"Sur l'ensemble de l'année, nous sommes assurés d'atteindre notre objectif d'une croissance modérée du chiffre d'affaires, d'un Ebit stable à un niveau élevé, et d'une hausse du bénéfice part du groupe", déclare dans un communiqué Thomas Rabe, le président du directoire de Bertelsmann.

Le groupe RTL a également annoncé mercredi une hausse de ses ventes au cours du premier trimestre. Sa croissance sur les marchés publicitaires français et allemand a compensé un déclin continu en Europe du Sud et de l'Est.

Bertelsmann, qui mise sur le numérique et l'international pour stimuler sa croissance, a annoncé fin mars un changement de structure légale, qui pourrait laisser entendre que le groupe n'est plus farouchement opposé à une introduction en Bourse.

Harro ten Wolde, Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant