Bertelsmann anticipe une hausse de ses ventes et du bénéfice net

le
0

BERLIN (Reuters) - Le groupe allemand de médias Bertelsmann anticipe toujours une croissance modérée cette année après avoir annoncé une hausse de 5% de son chiffre d'affaires au premier semestre, alimentée par la progression des recettes en provenance des liseuses électroniques et de la trilogie érotique "Fifty Shades of Grey".

Le numéro un européen des médias a indiqué vendredi que son chiffre d'affaires avait progressé de 5% à 7,6 milliards d'euros avec un bénéfice d'exploitation des opérations poursuivies (Obit) en légère baisse à 731 millions d'euros.

"Pour l'année en cours, nous continuons d'anticiper une croissance modérée du chiffre d'affaires, un Ebit d'exploitation élevé et une hausse du bénéfice net en rythme annuel", a déclaré le président du directoire de Bertelsmann, Thomas Rabe.

Bertelsmann possède les éditeurs Gruner + Jahr et Random House ainsi que le diffuseur européen de télévision RTL Group, qui a mis en garde la semaine dernière contre le risque d'une baisse de son bénéfice d'exploitation, expliquant que le marché allemand ne pourrait plus suffire pour compenser les autres régions qui souffrent des conséquences de la crise de la dette en Europe.

Harro ten Wolde; Nicolas Delame pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant