Bernheim, Dreyfus & Co réunit 50 millions d'euros pour le lancement de son fonds de placement

le
0

Bernheim, Dreyfus & Co. poursuit son développement et annonce le lancement du FCP de droit français Carmel Global Opportunities, un fonds d'allocation d'actifs à dominante obligataire conforme à la réglementation UCITS IV, investissant dans diverses classes d'actifs dans les pays de l'OCDE.

Le fonds Carmel Global Opportunities est géré par l'équipe de Bernheim, Dreyfus & Co. capitalisant plus de 70 années d'expérience dans la gestion d'actifs et des domaines complémentaires de la finance tels que le conseil en fusions/acquisitions, le trading et la gestion des risques. L'objectif du fonds est d'offrir à ses investisseurs une appréciation régulière à long terme du capital par la diversification des stratégies d'investissement.

Carmel Global Opportunities met en ½uvre une allocation prudente du capital reposant sur un « c½ur » obligataire et un « satellite » permettant d'exposer le fonds à des classes d'actifs plus dynamiques en période d'appétit pour le risque des investisseurs. L'allocation s'articule autour de la recherche des meilleures combinaisons de stratégies, de classes d'actifs et d'horizons d'investissement en fonction des conditions de marché.

À son lancement, le montant des encours sous gestion du fonds est d'environ 50 millions d'euros. Les actifs sont déposés chez RBC et le FCP est audité par KPMG.

La liquidité est hebdomadaire et le fonds est éligible à l'assurance-vie (référencement en cours sur la plupart des plateformes).

Lionel Melka, co-fondateur de Bernheim, Dreyfus & Co. déclare : « Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau fonds qui permettra aux investisseurs de tirer profit des opportunités d'investissement sur différentes classes d'actifs. Notre processus de gestion basé sur une analyse fondamentale allie une approche top-down basée sur l'analyse des cycles macroéconomiques et une approche bottom-up basée sur l'analyse financière approfondie et l'évaluation d'entreprise. Réunir 50 millions d'euros pour ce fonds dès son lancement constitue une importante marque de confiance de la part de nos investisseurs et notre objectif est désormais d'atteindre un encours de 200 millions d'euros d'ici à 18 mois ».


Contact presse :
François Bourriguen - 01.72.25.66.22 - fb@b-dreyfus.com

45, rue de Courcelles - 75008 Paris - France


A propos de Bernheim, Dreyfus & Co.
Bernheim, Dreyfus & Co. est une société de gestion de portefeuille basée à Paris agréée par l'Autorité des marchés financiers. Bernheim, Dreyfus & Co. gère des fonds sur des stratégies de performance absolue où l'équipe dispose d'expertises reconnues. Bernheim, Dreyfus & Co. propose également un service de gestion sous mandat et de conseil en allocation d'actifs pour le compte d'investisseurs institutionnels, de corporates, de family offices ou de grands clients privés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant