Bernheim, Dreyfus & Co lance une version UCITS de son fonds event driven

le
0
(NEWSManagers.com) - Bernheim, Dreyfus & Co. a annoncé ce lundi 6 juin le lancement de Diva Synergy, un FCP de droit français coordonné au format UCITS à liquidité quotidienne dont la stratégie " event driven" s' articule autour du thème d'investissement des fusions/acquisitions. Il s'agit en fait d'une version " onshore" d'un produit de droit étranger, géré depuis cinq ans par Lionel Melka, Amit Shabi et Sébastien Dettmar, co-fondateurs de Bernheim, Dreyfus & Co.

Pour la société de gestion parisienne spécialisée dans la stratégie alternative de l'event driven, qui a reçu son agrément AMF en 2006, ce lancement est " une réponse à la forte demande de la part d'une clientèle française et européenne, qui souhaite avoir accès à des produits règlementés" , explique Amit Shabi. Le fonds Diva Synergy, qui regroupe une cinquantaine de titres cotés en Europe et en Amérique du Nord, s'adresse principalement aux institutionnels européens, mais également aux banques privées et aux particuliers haut de gamme.

Bernheim, Dreyfus & Co gère aujourd'hui 250 millions de dollars dans des mandats de gestion, de conseil et dans le fonds " offshore" . La version UCITS de Diva Synergy débute son existence avec une promesse de souscription de 10 millions d'euros. Confiant, Amit Shabi vise au premier anniversaire du fonds un encours de 100 millions de dollars. Pour cela, la maison compte se focaliser sur son développement. Le fonds devrait ainsi être proposé très prochainement sur différentes plateformes d'assurance vie.

En outre, la société de gestion, qui a récemment annoncé l'arrivée d'une personne au sein de son équipe opérationnelle, en charge notamment de la gestion du risque, prévoit d'autres recrutements. Elle devrait ainsi bientôt accueillir une personne en charge du développement commercial en France et en Europe.

Enfin, concernant la gamme, un nouveau fonds devrait voir le jour à la rentrée. " Il s'agira probablement d'une autre déclinaison de la stratégie event driven" , précise Amit Shabi.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant