Bernardo Silva prolonge

le
0
Bernardo Silva prolonge
Bernardo Silva prolonge

Transféré à l'AS Monaco en janvier dernier, Bernardo Silva (21 ans) a déjà prolongé son contrat. Le jeune milieu de terrain portugais est désormais lié au club monégasque jusqu'en juin 2020.

Le but de Bernardo Silva (21 ans) contre Nice, samedi dernier, a semble-t-il donné des idées à la direction de l’AS Monaco. Deux jours après que le jeune milieu de terrain portugais a égalisé face aux Niçois (victoire finale 2-1 de son équipe), le club monégasque a annoncé la prolongation de l’ancien joueur du Benfica Lisbonne. Bernardo Silva a prolongé d’une saison supplémentaire en Principauté et est désormais lié à l’ASMFC jusqu’au 30 juin 2020. A l’origine, le grand espoir du football portugais était sous contrat sur le Rocher jusqu’au 30 juin 2019.

Le joueur avait été transféré définitivement à Monaco en janvier dernier pour la somme rondelette de 15,75 M€ après avoir passé six premiers mois en prêt chez les Rouge et Blanc (32 matchs, 9 buts sur la totalité de la saison de L1). Au total, depuis son arrivée, le jeune meneur de jeu international portugais (il compte une sélection chez les A) a disputé 46 matchs sous les couleurs monégasques, dont sept en Ligue des Champions. Très régulièrement utilisé par Leonardo Jardim, Bernado Silva incarne à merveille la nouvelle philosophie du club, qui consiste à parier sur des jeunes extrêmement prometteurs. Vadim Vasyliev, le vice-président de l’AS Monaco, se félicite sur le site du club d’avoir ajouté un an de plus au bail du Portugais.

« Nous sommes fiers de la prolongation de Bernardo Silva qui va pouvoir continuer à progresser à l'AS Monaco, où il s'est révélé la saison passée. Bernardo a encore démontré ce week-end en Ligue 1 son tempérament, ses qualités techniques et incarne parfaitement le projet du club tourné vers les jeunes joueurs à fort potentiel. » Reconnaissant de tout ce que lui a apporté le club de la Principauté, le joueur est lui aussi ravi de cette prolongation. « Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l'AS Monaco car c'est le club qui m'a permis de montrer ma valeur et découvrir l'UEFA Champions League. C'est un jour très spécial pour moi. Je vais encore donner le maximum cette saison pour aider l'équipe à être la plus compétitive possible et atteindre ses objectifs. » Pour le moment, c’est bien parti.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant