Bernard Tapie songerait à la mairie de Marseille

le
2
Des proches de l'ancien ministre de la Ville affirment que Bernard Tapie souhaiterait se présenter aux municipales de 2014 en étant à la tête d'une liste de coalition. Une telle décision signerait un retour en politique après 20 ans de mise à l'écart.

Et si Bernard Tapie faisait son retour en politique à Marseille? C'est l'hypothèse soulevée par Europe 1, qui relaye les rumeurs qui bruissent dans la cité phocéenne. Des proches de l'ancien ministre affirment que le comédien a la mairie de la ville dans sa ligne de mire pour les municipales de 2014.

Selon ces derniers, Bernard Tapie ne cache plus son envie de retourner en politique dans sa ville. D'après lui, les prochaines municipales sont idéales pour ravir la mairie: l'actuel maire, Jean-Claude Gaudin, qui se présentera dans les 6e et 8e arrondissements «quoi qu'il arrive», n'a pas encore décidé s'il postulait de nouveau au mandat de maire de la ville. Or, il n'aurait pas préparé sa succession, selon Bernard Tapie. Quant à la gauche locale, elle serait trop divisée. Une voie s'ouvrirait donc pour un «troisième homme» qui se placerait au delà des divisions partisanes. Bernard Tapie souhaiterait en effet être en tête d'une liste de coalition, pour ceux qui voudr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 5 oct 2012 à 10:10

    La vie politique est une vaste FARCE !!!... La vie tout court AUSSI !!!...

  • duine le vendredi 5 oct 2012 à 09:21

    on est pas le 1er avril pourtant!!!