Bernard Tapie revient en politique et veut contrer le Front national

le
6
L'homme d'affaire va remettre d'ici fin-janvier un rapport pour éliminer le chômage des jeunes, qu'il veut même « interdire ».
L'homme d'affaire va remettre d'ici fin-janvier un rapport pour éliminer le chômage des jeunes, qu'il veut même « interdire ».

L’homme d’affaire va remettre d’ici fin janvier un rapport pour éliminer le chômage des jeunes, qu’il veut tout simplement « interdire ».

L’homme d’affaire Bernard Tapie a annoncé, dans une interview au Journal du dimanche (JDD) à paraître le 20 décembre, son retour en politique.

Motivé par « le résultat des régionales » qu’il perçoit comme « un signal d’alarme » pour « tous ceux qui ont l’envie et la compétence d’apporter des réponses aux problèmes du pays », il veut « faire quelque chose » contre le Front national et ses bons résultats :

« Personne ne peut contester mes succès passés face au FN notamment aux européennes de 1994, quand je l’avais ramené, comme je l’avais promis, à 10 % des voix. C’est toujours faisable à condition d’adopter les bonnes méthodes. » Ce dernier attaque régulièrement et depuis les années 1990 le parti et les idées frontistes : en 2014, il a jugé les électeurs du FN « stupides », 22 ans après les avoir traités de « salauds ». Il semble aujourd’hui changer de ton lorsqu’il explique, dans le JDD, que les politiques font actuellement « une erreur » en promettant « l’apocalypse si le FN arrive au pouvoir », car ceux qui votent pour ce parti ont « déjà, à tort ou à raison, le sentiment de la vivre ».

Un « plan Tapie 2016 » Pour M. Tapie, la montée du chômage, surtout celui des jeunes, est la principale explication des bons scores du Front national. Il détaille ainsi dans le JDD son « plan Tapie 2016 » dont la mesure phare est justement l’« interdiction du chômage des jeunes », financée en « en réinvestissant tous les fonds actuellement engloutis dans des formations et programmes ine...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 il y a 12 mois

    Il va encore s'allier avec JML comme la fois précédente !!!

  • aerosp il y a 12 mois

    L'effet recherché risque fort de créer le contraire

  • UBOAT il y a 12 mois

    Encore un Mafieux qui veut rentrer en politique, merci Mr Tapie, nous avons déjà ce qu'il nous faut de ce coté .

  • UBOAT il y a 12 mois

    MDR ! Aucune chance de me faire changer d'avis même en me traitant de stupide et de tout les nom d'oiseau !

  • milano12 il y a 12 mois

    ah ah ah déjà qui va vouloir de lui ? c est déjà le 1er avril ? wonder testu on oublie pas ect

  • Spartaku il y a 12 mois

    encore un sarko qui doit faire tomber le FN alors qu'au contraire ils le font monter ....