Bernard Tapie pourrait voir ses biens saisis

le
8
Alors que l'homme d'affaires risque d'être mis en examen mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage controversé Adidas-Crédit lyonnais, les parties civiles demandent des «mesures conservatoires» afin de «sécuriser l'indemnisation de leur préjudice».

Bernard Tapie va peut-être jouer une partie de sa fortune dans les heures qui viennent. En garde à vue depuis lundi matin dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage controversé du dossier Adidas-Crédit lyonnais, l'homme d'affaires pourrait être mis en examen ce mercredi. Selon RTL et lejdd.fr, les trois parties civiles - l'État, le Consortium de réalisation (CDR, la structure chargée de liquider le passif du Lyonnais) et l'Établissement public de financement et de restructuration (EFPR) - ont demandé aux juges d'instruction en charge de l'enquête que des «mesures conservatoires soient prises» afin de «sécuriser l'indemnisation de leur préjudice» en attendant qu'une décision soit prise quant à la validité ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lasoudr2 le mercredi 10 juil 2013 à 16:06

    On va pas le plaindre, nous les smicards

  • baljo le jeudi 4 juil 2013 à 18:19

    Rachats de ses biens pour l'euro symbolique, il connait!

  • lsleleu le jeudi 27 juin 2013 à 09:45

    Donc on va bientot savoir si la justice est indépendante ....

  • mlaure13 le mercredi 26 juin 2013 à 18:50

    TIENS BON, BERNARD… tu n’as peut-être pas tjrs pris le bon chemin, mais obligé de zigzaguer au travers des écueils rencontrés sur la seule route autorisée par nos « politicards mafieux » de tous bords, et experts en la matière !...

  • peggy111 le mercredi 26 juin 2013 à 17:49

    la gauche regle ses comptes avec lui et sarko il ne faut pas oublier que le credit lyonnais etait sous gouvernance de la gauche par contre ceux qui on fait perdre beaucoup d argent aux francais il on rien eu si peut etre une medaille

  • grokuik1 le mercredi 26 juin 2013 à 16:42

    qu'a - t - il fait nanars pour etre traité ainsi ??? FAUT VRAIMENT ETRE DE LEUR MOULE A TOUT NOS POLITICIENS POUR PASSER A COTE DE LA JUSTICE FRANCAISE !!! j'espère un scoop de MEDIAPART pour faire participer nos mafieux aux remboursements de NANARS / ADIDAS c'était son bijou et non celui de ces mafieux banksters !!! enfin un français qui demandait son compte !! hélas jalousie quand tu nous tiens !!!

  • crcri87 le mercredi 26 juin 2013 à 16:39

    Des jaloux !! si l'arbitrage est remis en cause on repartirait dans la justice ordinaire et là on n'a pas fini d'en entendre parler !!

  • gstorti le mercredi 26 juin 2013 à 16:23

    Alors qu'il n'a pas encore été juge, on parle déjà de préjudice, incroyable, non? Quant on voit tout ses mafieux qui planque leurs richesses dans des paradis opaques non déclaré, DSK avec ses tableaux en Italie, cahuzac avec ses million s'envole on ne sait ou, gueant, avec ses détournements de fonds public, et toute la bande de corrompus qui ont planté notre pays, avec une dette en notre nom de 30 000€ env. Par français..., je ne comprends pas qu'il ai encore investit en france???