Bernard Arnault, première fortune de France

le
0
La participation du groupe familial Arnault dans LVMH, leader mondial du luxe, est valorisée en Bourse à 19,3 milliards d'euros.

En moins de 30 ans, Bernard Arnault a bâti la première fortune professionnelle de France et la quatrième au monde, derrière le Mexicain Carlos Slim et les Américains Bill Gates et Warren Buffet. Elle était estimée à 21,2 milliards d'euros par le magazine Challenges en juillet, et à 41 milliards de dollars par Forbes en avril.

Né le 5 mars 1949 à Roubaix (Nord), ce diplômé de Polytechnique, fils d'un entrepreneur du Nord, a démarré dans la société familiale de travaux public Ferret-Savinel, qu'il a réorientée vers la promotion immobilière et rebaptisé Ferinel. Suite à l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République, en 1981, il s'est installé aux Etats-Unis où il a développé une activité de promotion immobilière, en Floride notamment.

Bernard Arnault est revenu en France en 1984 pour reprendre l'empire Boussac, alors en pleine déconfiture. Il s'est alors retrouvé propriétaire de la maison de couture Christian Dior, du Bon marché, de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant