Bernard Arnault porte plainte contre Libération après sa une choc

le
0
Le quotidien a titré «Casse-toi riche con» en réaction à la demande de nationalité belge de l'homme d'affaires. Ce choix de une a suscité un flot de critiques sur les réseaux sociaux.

Bernard Arnault a décidé de porter plainte pour «injures publiques» contre le journal Libération. Le quotidien a en effet mis en une de son édition de ce lundi une photo du patron du groupe LVMH, valise à la main, avec en gros titre «Casse-toi riche con». Un écho à la demande de nationalité belge de l'homme d'affaires, et une référence à la célèbre phrase de Nicolas Sarkozy, prononcée en 2008 contre un homme qui refusait de lui serrer la main. «Bernard Arnault n'a d'autre choix, compte tenu de l'extrême vulgarité et de la violence du titre du quotidien en date du 10 septembre 2012, que d'assigner le journal Libération en justice», ont commenté ses services.

Dévoilée dimanche soir sur les réseaux sociaux, la une de Libération a rapidement déclenché une bronca contre le quotidien. Sur Twitter, les réactions négatives des internautes s'enchaînent sans discontinuer: «Je ne crois pas que le rôle de la presse soit d'insulter un type sur la une de son journa...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant