Bernard Arnault n'est plus la plus grande fortune de France

le
6
Le patron de LVMH Bernard Arnault est détrôné par l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt dans le classement Challenges des plus grandes fortunes de France. 
Le patron de LVMH Bernard Arnault est détrôné par l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt dans le classement Challenges des plus grandes fortunes de France. 

Bernard Arnault perd sa couronne. Pour la première fois depuis 2009, le PDG du groupe LVMH n'arrive pas en tête du classement annuel des 500 plus grandes fortunes professionnelles du magazine Challenges dévoilé ce mercredi. Il cède la première place du podium à Liliane Bettencourt, l'héritière de l'empire L'Oréal.

Selon Damien Pelé, le journaliste en charge du classement, « la Bourse est à l'origine de ce passage de relais ». L'action LVMH, malmenée notamment par le ralentissement économique chinois, a en effet chuté de 12 % en un an, quand celle de L'Oréal a « légèrement progressé », précise l'hebdomadaire.

D'après les estimations de Challenges, la fortune de la famille Arnault est passée en un an de 34,66 milliards d'euros à 30,33 milliards, ce qui représente une perte de plus de 4 milliards (12,5 %). La fortune de Lilliane Bettencourt a quant à elle grimpé de 30,9 à 31,2 milliards d'euros.

54 femmes

En troisième position du classement se trouve la famille Mulliez avec 26 milliards d'euros contre 23 milliards l'année précédente. Propriétaires des enseignes Auchan, Leroy-Merlin mais également Décathlon, la fortune des Mulliez enregistre la plus forte croissance du classement. Troisièmes du classement Challenges, les Mulliez arrivaient en tête dans celui du magazine Capital, qui estimait leur fortune à 40,2 milliards d'euros.

Si les 500...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 il y a 7 mois

    heureusement, il y a le RSA

  • d.e.s.t. il y a 7 mois

    Voilà plus d'une semaine que je n'en dormais plus!

  • pwtvtb il y a 7 mois

    on le plaint sincèrement...Organisons un Arnaulthon.

  • milano12 il y a 7 mois

    on s en fout un chemin jonché de cadavre

  • fbs013 il y a 7 mois

    Lilianne étant moitié gâteuse, cela prouve (s'il le fallait encore) que la fortune vient à ceux qui le méritent...

  • ppsoft il y a 7 mois

    Tiens, un nouveau pauvre.