Bernanke redit que la Fed protégera les Etats-Unis de la crise

le
2
LA FED PROTÈGERA LES ÉTATS-UNIS DE LA CRISE
LA FED PROTÈGERA LES ÉTATS-UNIS DE LA CRISE

WASHINGTON (Reuters) - Ben Bernanke a réaffirmé mardi l'engagement de la Réserve fédérale américaine à tout faire pour éviter que la crise financière européenne ne pénalise l'économie des Etats-Unis, renouvelant au Sénat des propos tenus jeudi devant la Chambre des représentants.

"Nous sommes régulièrement en contact avec les autorités européennes et nous continuerons de surveiller étroitement la situation et de prendre toutes les mesures possibles pour protéger le système financier américain et l'économie", a déclaré le président de la Fed, selon le texte d'un discours destiné à la commission du Budget de la chambre haute.

Ben Bernanke est resté prudent en évoquant les perspectives économiques aux Etats-Unis et n'a pas fait allusion à la publication vendredi d'un taux de chômage à son plus bas niveau depuis près de trois ans.

"Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu'on puisse dire que le marché du travail se comporte normalement", a-t-il jugé, employant des formules identiques à celles de son discours de jeudi.

Mark Felsenthal, Jean Décotte pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6975745 le mardi 7 fév 2012 à 17:22

    c'est que tu comprends rien

  • marshaka le mardi 7 fév 2012 à 17:16

    Super Ben a parlé, il a dit la même chose que la derniere fois et les marchés vont s'envoler. Il faudrait quand même m'expliquer en quoi la situation est si bonne que les indices sont sur des plus hauts de plusieurs années ? Si la situation est bonne alors pas de QE3 non ? Si elle est mauvaise ( et elle l'est ) un QE3 va juste faire pstt et puis plus rien.