Bernanke appelle Washington à s'inspirer du base-ball

le
0
Pour le président de la Fed, les élus américains feraient bien de s'inspirer de l'équipe de base-ball de Washington et de sa capacité d'arbitrage entre le court et le long terme.

Les élus américains feraient bien de s'inspirer de l'équipe de base-ball de Washington. Ce n'est pas Davey Johnson, le patron du Washington Nationals, l'équipe de la capitale fédérale, qui l'affirme, mais Ben Bernanke.

Le président de la banque centrale américaine, la Fed, estime que le succès de l'équipe cette année tient à la «capacité rare» qu'a sa direction à «faire le bon arbitrage entre gagner la partie du jour et motiver un joueur qui aidera le groupe à gagner à long terme». Le sélectionneur du Washington Nationals a créé «une équipe gagnante non seulement cette année, mais sans doute aussi pendant plusieurs années encore», assure Ben Bernanke dans un entretien au Wall Street Journal.

Cette capacité d'arbitrage entre le court et le long terme est, justement, ce qui manque aux élus du Congrès. Cela fait un an que le patron de la Fed les exhorte à se mettre d'accord pour réduire à moyen terme l'énorme dette publique, qui représente plus de 100

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant