Bernadette Chirac vise un sixième mandat

le
0
A 77 ans, l'ex-première dame, conseillère générale de Corrèze, n'entend pas encore mettre un terme à sa carrière politique.

«Un choix de c½ur». C'est ainsi que Bernadette Chirac explique, dans une interview au journal La Montagne, sa décision de se représenter pour un sixième mandat de conseillère générale de Corrèze lors des élections de mars 2011.

«Arrêter aujourd'hui, ça aurait été trahir toutes celles et tous ceux qui m'ont toujours accompagnée et soutenue», estime l'ancienne première dame de France, expliquant avoir ressenti «une attente» de la part des habitants de la région cet été. «J'ai entendu plusieurs fois : 'Vous n'allez pas nous laisser tomber ? Surtout si c'est pour trois ans'», rapporte-t-elle. Le mandat qu'elle vise durera en effet trois ans au lieu de six car en 2014 les conseillers régionaux et généraux seront remplacés par un élu unique : le conseiller territorial.

Bernadette Chirac affirme toutefois avoir hésité. «Ce n'est pas une décision que l'on peut prendre à la légère. C'est un engagement pour un territoire, mais il y a toujours un r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant