Berluti (LVMH) rachète les ateliers du bottier Delos, nouveau magasin à Paris

le
0
Chaussures Berluti présentées lors du défilé Automne-Hiver 2012/2013 Prêt-à-Porter Hommes, en janvier dernier AFP PHOTO / ALEXANDER KLEIN
Chaussures Berluti présentées lors du défilé Automne-Hiver 2012/2013 Prêt-à-Porter Hommes, en janvier dernier AFP PHOTO / ALEXANDER KLEIN

(AFP) - Le bottier Berluti, propriété du numéro un mondial du luxe LVMH, a fait l'acquisition des ateliers de son concurrent Anthony Delos pour renforcer son activité historique de souliers sur-mesure, selon un communiqué diffusé mercredi.

Les ateliers Delos, situés aux Rosiers-sur-Loire (Maine-et-Loire), ont reçu le label "Entreprise du patrimoine vivant". Ils deviennent des ateliers de souliers sur-mesure Berluti.

Berluti annonce par ailleurs l'ouverture au second semestre 2013 d'un magasin de plus de 500 mètres carrés rue du Faubourg-Saint-Honoré, le troisième de la marque à Paris, où seront vendus des souliers mais aussi de la maroquinerie, du prêt-à-porter et des accessoires, alors que le bottier cherche à s'étendre progressivement dans l'univers du luxe masculin.

Berluti a créé récemment sa première collection de prêt-à-porter masculin très haut de gamme.

"Cet emplacement rue du Faubourg Saint-Honoré constitue un jalon important de notre développement, et contribue ainsi à renforcer la visibilité et l'attractivité de notre projet. C'est également un retour aux sources, à quelques pas de la rue du Mont-Thabor où Torello Berluti avait ouvert un magasin en 1928", a déclaré Antoine Arnault, directeur général de Berluti et fils de PDG de LVMH, Bernard Arnault.

LVMH avait racheté en juin pour Berluti le tailleur français Arnys, spécialiste de la "grande mesure", la haute-couture du sur-mesure masculin. La boutique Arnys, à un emplacement stratégique de la rue de Sèvres à Paris, a été transformée en boutique Berluti sur plus de 500 mètres carrés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant