Berlusconi vend sa villa pour 450 millions ?

le
1
Le domaine, situé en Sardaigne, est composé de trois villas, d'un lac, et de sept piscines, dispersés sur 120 hectares.

Alors que l'ancien président de la République Valéry Giscard-d'Estaing s'apprête à disperser ce samedi l'ensemble du mobilier de son château -bâtisse elle-même en vente depuis plusieurs années- le quotidien italien la Repubblica annonce que l'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi souhaite lui aussi céder sa maison sarde.

Si les deux propriétaires actuels sont des hommes politiques célèbres, la comparaison s'arrête là. Pas grand-chose de commun en effet entre l'austère maison auvergnate et l'opulente villa dont de nombreuses photos montrant les hôtes des lieux entourés de jeunes femmes dénudées ont déjà défrayé la chronique en 2009. Plus récemment de nouveaux clichés ont dévoilé l'existence d'une grotte façon James Bond enterrée sous le domaine.

La Repubblica précise que Silvio Berlusconi espère 450 à 470 millions d'euros de la vente de la villa Certosa. Située sur la luxueuse côte d'Émeraude au nord-est de la Sardaigne, le site se compose d'un ensemble de trois bâtiments implantés sur un domaine de 120 hectares. La plus luxueuse des trois maisons fait 2600 m2 et compte sept chambres à coucher. Tony Blair ou encore Vladimir Poutine auraient été hébergés dans l'une des deux autres villas. Outre la grotte, le site recense d'autres particularités comme un lac et un volcan artificiels, un jardin d'hiver avec palmiers, cactus et orchidées, ainsi que sept piscines.

D'après la presse italienne, Sylvio Berlusconi doit rencontrer ces jours-ci des représentants d'un acheteur potentiel, un prince arabe ou un magnat russe.

LIRE AUSSI:

» La grotte «à la James Bond» de Berlusconi dévoilée

» Valéry Giscard d'Estaing vend son château

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ptod le lundi 1 oct 2012 à 10:53

    c'est peut-être pour payer ses arriérés d'impots ! (RIRE)