Berlusconi : «Lampedusa sera libérée en deux ou trois jours»

le
0
VIDÉO - Lors d'un déplacement improvisé sur l'île sicilienne mercredi, Silvio Berlusconi a présenté un plan visant à évacuer tous les immigrés clandestins issus des révolutions arabes.

Silvio Berlusconi ne lésine pas sur les moyens. Mercredi, lors d'un discours improvisé devant la municipalité de Lampedusa et de ses habitants, le chef du gouvernement italien a annoncé que le gouvernement a préparé un plan «pour évacuer, pour libérer l'île, dans un délai de deux jours à deux jours et demi».«Nous avons organisé l'utilisation de six navires et nous préparons un septième pour un total de 10.000 places. D'ici 48 à 60 heures, Lampedusa sera habitée uniquement par des Lampedusains», a-t-il précisé, avant d'ajouter : «L'île a dû supporter des désagréments. C'est pour cette raison que le gouvernement présentera, lors du prochain Conseil des ministres, la candidature de Lampedusa au prix Nobel de la paix».

» Voir le discours de Berlusconi (en italien)

Depuis la mi-janvier, près de 18.000 immigrants ont débarqué sur l'île mais seuls 6000 étaient toujours présents à ce jour. Issus des révoltes arabes, les clandestins, majoritairement t

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant