Berlin va fournir des bombes à l'Otan

le
0
L'Allemagne refuse de participer à la campagne de bombardement contre le régime de Mouammar Kadhafi, mais elle accepte de fournir des bombes aux forces de l'Otan engagées dans l'opération.

Malgré sa politique de «retenue» vis-à-vis de la guerre en Libye, Berlin a décidé de venir en aide à ses alliés en leur offrant des armes pour sortir de son isolement, selon l'hebdomadaire Der Spiegel.

Le ministre allemand de la Défense, Thomas de Maizière, a répondu favorablement à un appel de l'Agence de maintenance et approvisionnement de l'Otan, a confirmé mardi un porte-parole de son ministère. Dans un courrier adressé aux alliés la semaine dernière, l'Otan a réclamé une aide en matériel militaire. La nature exacte des armes que la Bundeswehr fournira à l'Otan n'est pas encore connue. Selon les médias allemands, il devrait s'agir de roquettes et de systèmes sophistiqués de guidage.

Critiqué et isolé après son abstention au vote du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Libye en mars, Berlin tente ainsi de recoller les morceaux avec ses alliés américains, français et britanniques. Redoutant de se faire entraîner dans une nouvelle guerre impopulaire au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant