Berlin se mobilise pour le «made in Germany»

le
0
Un projet de directive à Bruxelles visant à encadrer l'étiquetage «made in Germany» fait bondir les industriels allemands.

Les industriels allemands se mobilisent pour sauver leur label «made in Germany», menacé par un projet de la Commission européenne. Le texte interdirait d'apposer le prestigieux label sur des produits fabriqués essentiellement hors d'Allemagne. Inquiet pour les exportations, pilier de l'économie allemande, le gouvernement fédéral a apporté, lundi, son soutien aux industriels face à Bruxelles.

«Le projet de la Commission met en danger le label. Car si à l'avenir c'est le pays d'origine des matériaux et des pièces détachées qui est décisif, beaucoup de produits ne seront plus considérés comme allemands», s'alarme le patron de la fédération des chambres de commerce et d'industrie DIHK, Hans Heinrich Driftmann, dans le quotidien Die Welt. La proposition du commissaire à l'Union douanière, Algirdas Semeta, prévoit de réserver l'appellation d'origine «made in Germany», synonyme de qualité et robustesse dans le monde entier, seulement aux produits dont la fabricati

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant