Berlin dit que la proposition de la Grèce est insuffisante

le
4

BERLIN, 19 février (Reuters) - Le ministère allemand des Finances a rejeté la nouvelle proposition d'Athènes de prolongation de l'aide financière présentée jeudi, déclarant qu'elle ne remplissait pas les conditions fixées par les partenaires européens de la Grèce. "La lettre d'Athènes ne constitue pas une proposition qui mène à une solution pertinente", a déclaré jeudi le porte-parole du ministère Martin Jäger dans un communiqué. "En réalité elle s'oriente vers un financement relais, sans remplir les exigences du programme. La lettre ne respecte pas les critères convenus par l'Eurogroupe lundi." L'euro EUR= a aggravé ses pertes et touché son plus bas niveau du jour, à 1,13595 dollar, en baisse de 0,3%, en réaction à cette information. (Noah Barkin et Madeline Chambers, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • alai1498 le jeudi 19 fév 2015 à 14:25

    Heureusement que l'Allemagne veille. Nos politiciens laxistes désormais bien représentés à Bruxelles avec Moscovici, sont déjà prêts à laisser filler les dettes grecques financées par nos impôts. Stop!

  • M8637171 le jeudi 19 fév 2015 à 14:09

    On entend pas nos politicards de métiers; seul VGE s'est prononcer pour la sortie amicale de la Grèce.

  • M8637171 le jeudi 19 fév 2015 à 14:08

    Merci l'Allemagne. En 2001 la France (delors et Jospin) vous a forcé la main pour accepter la Grèce malgré vos énormes réserves. aujourd'hui pour sauver l’Europe et la Grèce, il faut leur dire non. Encore merci.

  • janaliz le jeudi 19 fév 2015 à 14:07

    Ils ont triché une fois, et retentent le coup. Mais il semble que les Allemands veillent au grain ! Ce qui doit mettre très à l'aise flanby et ses sous-fifres... pour la suite qui nous concerne. Grexit or not Grexit ?

Partenaires Taux