Berlin dément envisager avec Paris une zone euro restreinte

le
2

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand n'envisage pas une zone euro restreinte et ses politiques se concentrent sur la stabilisation de l'ensemble du bloc de la monnaie unique, a déclaré jeudi le porte-parole de la chancelière Angela Merkel.

Dans un courrier électronique, Steffen Seibert dément fermement un article de Reuters selon lequel certains responsables allemands et français auraient discuté d'une intégration économique plus poussée, potentiellement avec un groupe restreint de pays européens.

"Le gouvernement allemand ne poursuit absolument pas un tel projet", a déclaré le porte-parole.

"Au contraire, nos politiques visent à stabiliser la zone euro dans son ensemble et a s'attaquer aux problèmes à la racine."

Andreas Rinke, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SaturnLV le jeudi 10 nov 2011 à 12:21

    changer de devise, ce serait un peu comme changer de thermomètre; s'il fait froid, il fait froid, en celcius et en farenheit.mais en repassant au franc alors que notre dette nationale resterait en euros, on accélérerait la descente aux enfers.Les responsables, ce ne sont pas les prêteurs qu'on est bien contents de trouver ; les premiers responsables, c'est nous tous, collectivement.Et si un jour se crée une zone euro restreinte, pas sûr que les pays nordiques nous y laissent une place.

  • M8675149 le jeudi 10 nov 2011 à 11:27

    mais c est la verité l euro est mort... trop de pays differents, trop de fiscalité différente, trop de tissus industriels differents... du grand bordel.. sortons devaluons, investissons ds la recherche et l industrie pr exporter et arrêtons de tt miser sur la conso car on achete chinois et ceci sans taxe sur les importantations... ns sommes vraiment des peace and love