Berkshire réduit de 13% sa participation dans Goldman Sachs

le
0
BERKSHIRE RÉDUIT DE 13% SA PARTICIPATION DANS GOLDMAN SACHS
BERKSHIRE RÉDUIT DE 13% SA PARTICIPATION DANS GOLDMAN SACHS

(Reuters) - Berkshire Hathaway a annoncé lundi avoir réduit de 13% sa participation dans Goldman Sachs Group durant le troisième trimestre, prenant une partie de son bénéficie sur un investissement fructueux réalisé au plus fort de la crise financière mondiale.

Dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), la holding du milliardaire Warren Buffett dit détenir désormais 10,96 millions d'actions Goldman Sachs, d'une valeur de l'ordre de 1,9 milliard de dollars au 30 septembre, contre 12,63 millions de titres (2,64 milliards de dollars) trois mois auparavant.

Warren Buffett a déclaré à la chaîne de télévision CNBC qu'il avait vendu les actions Goldman Sachs ainsi que 7% de sa participation dans Wal-Mart Stores pour financer le rachat, pour 31,7 milliards de dollars, de l'équipementier aéronautique Precision Castparts et non pas pour des motifs de performance de l'une ou l'autre des deux sociétés.

Goldman Sachs n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

La banque d'affaires avait sollicité le soutien de Buffett une semaine après la faillite de Lehman Brothers Holdings en septembre 2008. Berkshire avait alors acheté pour cinq milliards de dollars d'actions préférentielles ainsi que des droits de souscription lui permettant d'acheter un montant équivalent d'actions à 115 dollars pièce.

Après remboursement des actions préférentielles par Goldman Sachs, Berkshire avait renégocié les droit de souscription et acquis une part moins importante d'actions Goldman.

Buffett a également dit à CNBC qu'il vendait des avoirs dans les réassureurs Munich Re et Swiss Re et qu'il ne vendait pas de valeurs mobilières en réaction aux attentats survenus à Paris.

(Jonathan Stempel, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant