BERKSHIRE HATHAWAY investit dans AMERICAN AIRLINES, DELTA, SOUTHWEST, UNITED CONTINENTAL

le
0

(AOF) - La société d’investissement de Warren Buffett, Berkshire Hathaway va investir dans les quatre compagnies ariennes américaines : American Airlines, Delta Air Lines, Southwest Airlines et United Continental. Après avoir mis de côté le secteur aérien trop volatil, Buffett a acheté 21,8 millions d'actions dont 6,3 millions dans Delta et 4,5 millions dans United.

Par ailleurs, United a annoncé aujourd'hui un plan de croissance des bénéfices à long terme par le biais d'un certain nombre d'initiatives stratégiques. En plus de maintenir un contrôle rigoureux des coûts, cette stratégie devrait générer 4,8 milliards de dollars de bénéfices d'ici 2020. La compagnie a également annoncé l'optimisation de son potentiel de réseau, en renforçant son réseau domestique.

En outre, United est en train d'améliorer son système de gestion des recettes afin de prévoir plus précisément la demande et maximiser la rentabilité de chaque vol. La société prévoit que ces améliorations entraînent 900 millions de dollars de recettes supplémentaires en 2019.

Enfin, la société poursuivra son programme rigoureux de gestion des coûts et prévoit que les coûts unitaires de 2017 augmenteront de 3,5% à 4,5% hors carburant. United prévoit en 2018-2020 des coûts unitaires hors carburant en hausse d'au moins 1%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant