BERKSHIRE HATHAWAY : forte hausse des résultats trimestriels

le
0

(AOF) - Berkshire Hathaway a dévoilé vendredi des résultats en nette hausse au quatrième trimestre. La société d'investissement de Warren Buffett a publié un bénéfice net en progression de 31,8% à 5,48 milliards de dollars. Le résultat opérationnel, qui exclut les pertes ou gains sur les produits dérivés et sur les investissements, a quant à lui augmenté de 18% à 4,67 milliards de dollars, soit 2 843 dollars par action. Il a dépassé le consensus Thomson Reuters de 2 814 dollars.

La performance opérationnelle de Berkshire Hathaway a bénéficié de l'amélioration de la performance de son activité d'assurance, qui comprend l'assureur voiture Geico et le réassureur General Re. Elle a vu son bénéfice technique progresser de 60% à 306 millions de dollars.

En 2015, le bénéfice d'exploitation de Berkshire Hathaway a enregistré une hausse de 5% à 17,36 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires en augmentation de 8,3% à 210,8 milliards de dollars.

La valeur comptable des actifs – l'indicateur dont Warren Buffett se sert pour mesurer la performance de sa société – a augmenté de 6,4% sur l'ensemble de 2015 à 155 501 dollars. Berkshire Hathaway a ainsi fait mieux que le S&P 500 qui a augmenté de 1,4% sur cette période, une fois pris en compte les dividendes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant