Berkshire Hathaway acquiert une filiale de Phillips 66

le
0

(NEWSManagers.com) -

La holding de Warren Buffett, Berkshire Hathaway, va racheter une division de la société de raffinage Phillips 66 pour environ 1,4 milliard de dollars, selon un communiqué publié le 30 décembre par les deux sociétés. La transaction devrait être bouclée au premier semestre 2014 et porte sur la filiale Phillips Specialty Products (PSPI), spécialisée dans les produits améliorant la circulation des hydrocarbures dans les oléoducs.

Berkshire Hathaway indique dans le communiqué qu'elle paiera la transaction avec des actions de Phillips 66 qu'elle détient actuellement dans son portefeuille. Elle ne donne pas de montant précis, disant que le nombre final d'actions dépendra de leur cours lors du bouclage de l'opération.

Dans un document transmis séparément à la Securities and Exchange Commission (SEC), Phillips 66 escompte pour sa part qu'il récupèrera environ 19 millions de ses propres actions suite à l'opération, ce qui, au cours de clôture de lundi soir (74,72 dollars), représenterait un peu plus de 1,4 milliard de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant