Berkane Maklouf : portrait d'une "racaille"

le
49
Berkane Maklouf à son arrivée au palais de justice jeudi soir à Clermont-Ferrand.
Berkane Maklouf à son arrivée au palais de justice jeudi soir à Clermont-Ferrand.

Mince, à la limite de la maigreur. Le visage taillé à la serpe et le regard sombre. D'emblée, Berkane Maklouf, 31 ans, n'inspire pas la sympathie. Dès son premier contact avec les journalistes au lendemain de la disparition de Fiona, l'homme avait planté le décor d'une belle mise en scène, sur fond d'exaspération, agressif et menaçant. "Mais laissez-nous nous reconstruire ! Laissez-nous nous remettre d'aplomb, avait-il imploré, les larmes aux yeux. Nous aussi, on veut retrouver notre gamine, on ne sait pas où elle est. Vous croyez quoi ?" Désormais, on connaît la réponse. Peu de temps auparavant, ce Clermontois d'adoption arrivé de Nevers il y a quelques années, toxicomane notoirement connu des services de police pour des faits de violence et d'usage de drogue, s'était installé avec Cécile Bourgeon, à Clermont-Ferrand, près du parc Montjuzet, devenu le théâtre sordide de leur mythomanie. À la simple évocation de son nom, le voisinage lève les yeux au ciel. Peu parlent, encore traumatisés par le macabre dénouement de la disparition de Fiona. Tous ceux qui l'avaient croisé nourrissaient des doutes à son sujet. "C'était un vaurien, se risque à commenter un voisin de palier. Et elle, c'était pas mieux ! Vous croyez que, quand on a perdu son enfant, on part s'installer à cinq cents kilomètres d'ici ?" faisant allusion au déménagement récent du couple vers Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. "La pire des racailles !" Dans les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • calippe3 le dimanche 29 sept 2013 à 10:41

    J'étais en vacances dans un pays proche, une équipe d'étudiants a voulu abordé le sujet de l'immigration, un m'a dit normal vos problèmes , on vous envoie ceux que l'on ne veut pas non plus chez nous on n'est content de s'en débarrassé .. ça prouve bien qu'il faut faire une immigration choisie

  • M2766070 le samedi 28 sept 2013 à 17:46

    mince j avais mallu son nom... berkof, le repère de l aigle entre 1938 et 1945 .. l a fait pareil ?? m étonne pas !

  • M7693081 le samedi 28 sept 2013 à 16:25

    ...... pour kbnskin: j'en connais "UN" qu'est au bord de la "désintégration"!

  • M2280901 le samedi 28 sept 2013 à 14:08

    des Maklouf illettrés drogués trafiquants assassins assistés, les socialos en font venir à la pelle en France !

  • M6695204 le samedi 28 sept 2013 à 12:19

    certes,je partage votre remarque frk987,mais occulter ce type d'évènement ne règle en rien cette question de dette abyssale,et qui comme vous le dite avec pertinence dont tout le monde semble s’en foutre.Salutations

  • frk987 le samedi 28 sept 2013 à 11:00

    Des fous il y en a toujours eu et il y en aura toujours. De fait je ne comprends pas que ce genre de sujet puisse captiver l'opinion alors que la dette de 2000 milliard d'euros ne semble franchement intéresser personne !!!!

  • M6827458 le samedi 28 sept 2013 à 10:58

    ELLE N EST PAS MAUVAISE /chez bourso ils se mélangent les baskets ou bien le furet chargé de surveiller les mails! me voilà doté d un nouveau matricule! 6827 ce n est pas moi!

  • M6827458 le samedi 28 sept 2013 à 10:41

    ma voisine CORSE à eu une surprise:son homme un du continent!veut se convertir à l islam!il veut le café au lit,être seul à table,qu elle le lave,ect ect..Et quand il lui a demandé:qui c est qui va m habiller au réveil? Réponse:le mec des pompes funèbres!

  • knbskin le samedi 28 sept 2013 à 08:55

    Euh ! Un bémol, SuRaCtA (Bonjour !) ... La qualité de l'intégration dépend DIRECTEMENT du niveau de formation en grand "UN". Le pays de provenance est en tout petit "DEUX", et la notion de "pays de provenance" est directement liée au niveau d'éducation moyen du pays en question, ce qui ramène au grand "UN". Maintenant, il est clair que les gens qui émigrent sont en immense majorité des gens qui crèvent de faim chez eux .../...

  • SuRaCtA le samedi 28 sept 2013 à 01:05

    La sur-représentation carcérale des populations D'origine Nord Africaine par rapport à leur poid dans la société Française ne se dépend décidément pas... L'immigration a du sens si elle est plus une solution qu'une problème, hors force est de consternant que statistiquement la qualité de l'intégration dépend notoirement du pays de provenance et du niveau de formation. Sélectionnons uniquement les plus capables de s'intégrer positivement à la société Française !