Beri? douche le Parc

le
0
Beri? douche le Parc
Beri? douche le Parc

Paris n'a pas tapé dans le mille. Grâce à un but de Robert Berić dans les derniers instants, les Verts ont arraché le match nul (1-1) face à un PSG une nouvelle fois peu séduisant. Il va falloir se réveiller dans la capitale.

Paris Saint-Germain 1-1 AS Saint-Étienne

But : Lucas (66e sp), pour le PSG ; Robert Berić (90e+2), pour l'ASSE

Les Princes du Parc, c'est eux. Ils sont beaux avec leur maillot floqué " 1 000 " dans leur jardin. Pilorget, Bathenay, Bibard, Guérin, Fernandez, Rabesandratana, Pierre-Fanfan, Rothen, Camara. Grands joueurs, légendes du PSG ou moins marquants dans l'histoire du club, tous représentent un match centenaire au Parc en rouge et bleu. Ils se sont passés le relais du Paris Saint-Germain et celui-ci les a réunis pour la 1000e ce vendredi soir contre l'AS Saint-Étienne. Il y avait même Othniel Dossevi, premier buteur en rouge et bleu dans ce vaisseau spatial qu'est le Parc des Princes un samedi 13 novembre 1973 contre le Red Star (3-1), et son coéquipier de l'époque, le gardien Camille Choquier, qui a eu l'honneur de donner le coup d'envoi. La millième dans une enceinte mythique, le plus beau stade de France. Mais sans la victoire au bout.

Des anciens joueurs du @PSG_inside présents au Parc pour la 1000e du club dans son stade 🔴🔵 #PSGASSE pic.twitter.com/AOvGTI8iOU

— PSG Officiel (@PSG_inside) 9 septembre 2016

Jesé, Jesé pas

De la finale de la Coupe de France 82 aux adieux de Pedro Miguel Pauleta en 2008, le Parc a vécu des soirées mémorables avec les Verts. Mais pas sûr que la cuvée 2016 reste dans les annales. Deux semaines après la chute à Monaco (3-1), Paris est mou. À peine trois frappes au compteur en première période, soit le plus faible total à domicile depuis février 2015. D'ailleurs, la première occasion de la partie vient d'Henri Saivet, mais Marquinhos détourne son tir enroulé en corner (18e). Kevin Trapp se fait une frayeur lorsque, trois minutes plus tard, l'inspiration de Fabien…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant