Bergé veut installer des distributeurs de préservatifs dans les collèges

le
5
Pierre Bergé, le président du Sidaction, demande au gouvernement d'installer des distributeurs gratuits dans les collèges et lycées. Une fausse bonne idée mais qui se pratique déjà.

Des distributeurs de préservatifs dans les collèges et les lycées? Pour faire parler de lui, à la veille de l'édition du Sidaction, Pierre Bergé a ressorti cette vieille idée, régulièrement promise depuis 1992 et progressivement mise en place depuis, avec un succès relatif. Le président du Sidaction a demandé au gouvernement français de faire installer des distributeurs de préservatifs gratuits dans les collèges et les lycées afin de favoriser la lutte contre le sida.

«Je demande au gouvernement, et à des amis qui sont au gouvernement - et je pense à Vincent Peillon par exemple, qui est ministre de l'Éducation Nationale: quand va-t-on dans les collèges - je dis bien les collèges - et dans les lycées, avoir des préservatifs gratuits? Et quand va-t-on faire des vrais cours d'é...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6575115 le jeudi 4 avr 2013 à 16:29

    et il va faire aussi l'apprentissage avec les jeunes écoliers ? Va expliquer a un gosse de 16 ans qu'il doit mettre une capote alors qu'a cet age on se croit tous immortel

  • bordo le jeudi 4 avr 2013 à 15:33

    En quoi M. Bergé est-il compétent pour s'occuper de la sexualité (réelle ou supposée) des écoliers ?

  • rodde12 le jeudi 4 avr 2013 à 15:28

    Le sidaction peut bien les distribuer ses préservatifs . Pourquoi les ferait on payer par les contribuables?

  • rodde12 le jeudi 4 avr 2013 à 15:27

    Si les vieux ne les contaminaient pas les jeunes ne ramasseraient pas le sida. Quand va on considérer comme un meurtre le fait pour une personne ayant le sida et le sachant d'avoir des rapports sexuels non protégés? Que va faire Pierre Berger dans les lycées?

  • denme le jeudi 4 avr 2013 à 15:07

    après avoir voulu poser des bombes dans des manifs, on peut s'attendre à tout de cette personne.Il ferait mieux de chercher à être heureux plutôt que de nous polluer de ses idées nauséabondes.