Bercy : Wawrinka vient à bout de Nadal

le
0
Bercy : Wawrinka vient à bout de Nadal
Bercy : Wawrinka vient à bout de Nadal

Au bout de la nuit, Stan Wawrinka s'est imposé en deux manches, et deux jeux décisifs, face à Rafael Nadal dans le dernier quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Suisse a maintenant rendez-vous avec Novak Djokovic en demi-finale.

Novak Djokovic connaît désormais son adversaire en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Serbe aura à faire avec le Suisse Stan Wawrinka, qui a complété le dernier carré du tournoi parisien en venant à bout de Rafael Nadal dans une demi-finale riche en suspense. Dès le début de la rencontre, le Majorquin a fait parler sa puissance et a pris dès le premier jeu du match le service de son adversaire. Un break d’avance qu’il parviendra à emmener jusqu’à mener cinq jeux à trois. Stan Wawrinka sert alors pour rester dans cette manche et résiste face à une balle de set en faveur de Rafael Nadal et tient sa mise en jeu. L’Espagnol, au moment de servir pour remporter le set, perd son jeu et voit le Suisse convertir sa deuxième balle de débreak et revenir à cinq jeux partout. Le jeu décisif qui conclut cette première manche est à couteaux tirés, les deux joueurs ont alternativement des balles pour conclure, mais à chaque fois sur le service de l’adversaire. A ce petit jeu, c’est finalement le Suisse qui se montre le plus solide et remporte ce premier set.

La deuxième set a vécu un scenario quelque peu inverse à celui de la première manche, en tout cas avant le jeu décisif. Les deux joueurs ont longtemps tenu leur mise en jeu mais c’est Stan Wawrinka qui est parvenu le premier à prendre le service de son adversaire dans le septième jeu, toujours important. Le Suisse a servi une première fois pour le match à cinq jeux à quatre en sa faveur mais Rafael Nadal n’était pas encore prêt à rendre les armes et a repris le service de son adversaire à ce moment précis pour, ensuite, provoquer un deuxième jeu décisif. Un jeu décisif où le Majorquin a rapidement pris ses aises, menant cinq points à deux avec deux services à suivre puis s’offrant deux balles d’égalisation à une manche partout à 6-4… toutes deux manquées. Rebelote à 7-6 en sa faveur. Stan Wawrinka n’a pas lâché à son tour, est revenu dans le jeu pour, sur sa première balle de match, conclure cette rencontre au terme d’un combat long de 2h20’. Désormais, place aux demi-finales avec une confrontation au sommet qui attend Stan Wawrinka face au numéro 1 mondial, Novak Djokovic.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant