Bercy victime d'une attaque informatique, l'Elysée visée

le
0
VIDÉO - Plus de 150 ordinateurs du ministère de l'Economie et des Finances ont été infiltrés. Les pirates visaient les dossiers de la présidence française du G20. L'Elysée et le ministère des Affaires étrangères auraient été visés, mais pas touchés.

Les pirates informatiques sont sur tous les fronts. Après les Bourses de New York et Londres notamment, des hackers sont parvenus à percer la sécurité informatique du ministère français de l'Économie et des Finances, révèle ce lundi le site internet de Paris Match. Une information confirmée par le ministre du Budget François Baroin au micro d'Europe 1, et par l'entourage de la ministre de l'Economie Christine Lagarde à l'agence Reuters. Selon une source haut placée au ministère de l'Intérieur, l'Elysée et le ministère des Affaires étrangères auraient été «visés, mais pas touchés», selon l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information.

L'interview de François Baroin sur Europe 1 :

Les services de Bercy se sont aperçus de cette attaque informatique colossale, qui visait notamment des documents relatifs au G20, au mois de décembre dernier. «Tout de suite, les services spécialisés ont pris les dispositions pour faire cesser les attaque

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant