Bercy : Tsonga débute de la meilleure des façons

le
0
Bercy : Tsonga débute de la meilleure des façons
Bercy : Tsonga débute de la meilleure des façons

Jo-Wilfried Tsonga n'a passé qu'une heure et deux minutes sur le court central de Bercy pour battre Roberto Bautista Agut 6-2, 6-2 et se qualifier pour les huitièmes de finale, où il affrontera Tomas Berdych.

Comme à Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga est dans son jardin lorsqu’il joue à Bercy. Vainqueur du tournoi en 2008 et finaliste en 2011, le Manceau a débuté de la meilleure des façons l’édition 2015, en battant l’Espagnol Roberto Bautista Agut (n°24) 6-2, 6-2 en 1h02. Malgré un service pas forcément bien réglé (50% de premières balles, 3 aces), Tsonga a remporté la première manche en 33 minutes, en breakant Bautista Agut (qu’il avait battu très difficilement lors de leur unique confrontation, à Montréal cet été) à 1-1 et 4-2, et ne perdant que quatre points sur sa mise en jeu.

Jamais deux sans trois contre Berdych ?

Le pourcentage de premières balles a encore baissé dans la deuxième manche (48%), mais Tsonga a sauvé les trois balles de break que s’est procurées l’Espagnol, qui avait alors l’occasion de revenir à 1-1 après avoir perdu son service d’entrée. Après cette petite alerte, le n°10 mondial n’a perdu qu’un seul point sur son service, et a pris celui de son adversaire à 3-1. La manche était bouclée. Voici donc Tsonga en huitièmes de finale jeudi, où il affrontera Tomas Berdych. Le Tchèque a battu le Français six fois sur neuf, mais c’est Tsonga qui a remporté leur dernière confrontation, en quatre sets à Roland-Garros. Le Français l'a d'ailleurs toujours battu en France (Roland-Garros 2015 et Marseille 2013).

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant