Bercy : Simon fait craquer Paire

le
0
Bercy : Simon fait craquer Paire
Bercy : Simon fait craquer Paire

Gilles Simon s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Bercy en battant Benoit Paire 6-4, 4-6, 6-1 en 1h39. Il défiera Novak Djokovic jeudi.

Simon-Djokovic, c’est le premier huitième de finale officiel de ce Masters 1000 de Bercy version 2015. Le n°15 mondial a rejoint le Serbe au 3eme tour en battant Benoit Paire (n°23) sur le score de 6-4, 4-6, 6-1 en 1h39 en clôture de la deuxième journée du tournoi. Le Niçois a été breaké d’entrée, mais a immédiatement repris le service adverse sur sa cinquième occasion pour revenir à 1-1. Les deux hommes ont ensuite très facilement remporté leur service, jusqu’à un dernier jeu catastrophique de Paire, qui a perdu le set sur une double-faute (6-4). Après un début de deuxième manche très serré, Paire a été le premier à prendre le service adverse, pour mener 4-3. Mais il a perdu son avantage dans la foulée 4-4). Cependant, grâce à des points exceptionnels, notamment à la volée, le petit ami de Shy’m a fini par remporter la manche 6-4.

Mais c’en était trop pour Paire, qui n’était rentré chez lui qu’à 3h du matin cette nuit, après son match fou contre Gaël Monfils. Le n°23 mondial lâchait dès le début de la dernière manche, jetant même une raquette et s’attirant quelques sifflets. Simon en profitait pour dérouler et l’emporter 6-1 en 27 minutes. C’est donc lui qui aura l’honneur de défier le quasi-invincible Novak Djokovic, qui l’a battu huit fois sur neuf (la seule défaite remontant à 2008).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant