Bercy : Promenade italienne pour Federer

le
0
Bercy : Promenade italienne pour Federer
Bercy : Promenade italienne pour Federer

Roger Federer s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Bercy en battant Andreas Seppi, 28eme mondial, sur le score de 6-1, 6-1 en 47 minutes. Il affrontera John Isner jeudi.

Les spectateurs munis d’un billet pour la « night session » de mercredi à Bercy n’avaient pas intérêt à arriver en retard. Il n’a en effet fallu que 47 minutes à Roger Federer pour se hisser en huitièmes de finale du Masters 1000 face à Andreas Seppi. Un tournoi qu’il n’a remporté qu’une seule fois, en 2011 (contre Tsonga). Le Suisse, vainqueur du tournoi de Bâle face à Rafael Nadal dimanche, a démarré le match tambour battant, breakant d’entrée le n°28 mondial, qui l’avait battu en quatre sets à l’Open d’Australie en janvier dernier. Federer n’a perdu que deux points sur son service dans ce premier set (85% de premières balles, 1 ace), et a de nouveau breaké à 2-0 et 5-1.

Isner jeudi en huitièmes

Le Suisse a souffert un peu plus dans la deuxième manche, puisqu’il a concédé quatre balles de break d’entrée. Mais il a sauvé sa mise à jeu, et a breaké l’Italien dans la foulée pour mener 2-0. Servant « seulement » 56% de premières balles dans cette manche, l’homme aux 17 Grands Chelems est tout de même parvenu à garder ses services, tout en breakant à nouveau à 3-0 pour s’imposer sans problème. Jeudi, Federer sera opposé à John Isner, qu’il a battu cinq fois sur six durant sa carrière, sa seule défaite étant intervenue sur terre battue en 2012.


Plus d'infos à venir...

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant