Bercy présente un budget d'austérité

le
0
Valérie Pécresse et François Baroin ont présenté en conseil des Ministres un plan qui doit permettre à la France de respecter ses engagements européens et de rassurer les marchés

Le gouvernement a présenté ce matin le Budget qui doit permettre à la France de garder sa note financière AAA. L'an dernier, le gouvernement de Nicolas Sarkozy se voulait «vertueux» ; cette fois-ci, s'il ne met toujours pas de mot sur ce qui attend l'hexagone l'année prochaine, les choses sont claires : l'austérité est devant nous. Car la France n'a plus les moyens de dépenser un euro inutilement. La ministre du Budget, Valérie Pécresse, et son collègue de l'Économie, François Baroin, ont donc présenté un feuille de route pour 2012 qui « s'inscrit dans la continuité de la stratégie derestauration de nos finances publiques».

La France, qui n'a plus enregistré un seul budget excédentaire depuis 1974, se fixe des objectifs ambitieux : le déficit budgétaire est prévu à 80,8 milliards d'euros l'an prochain, après 95,7 milliards cette année. Et le déficit public doit passer de 5,7 % cette année à 4,5 % en 2012 et 3 % en 2013.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant