Bercy : Première finale à Paris pour Murray

le , mis à jour à 15:52
0
Bercy : Première finale à Paris pour Murray
Bercy : Première finale à Paris pour Murray

Andy Murray s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Bercy en battant David Ferrer 6-4, 6-3. Il affrontera dimanche Novak Djokovic ou Stan Wawrinka.

Il a beau avoir un Masters à domicile à disputer à partir de dimanche prochain et une finale de Coupe Davis en Belgique dans la foulée, Andy Murray n’en reste pas moins un grand professionnel, qui fait tout pour enrichir son palmarès. L’Ecossais s’est ainsi qualifié ce samedi pour sa première finale à Bercy, alors qu’il n’avait disputé que cinq quarts de finale jusque-là. Le protégé de Jonas Björkman et Amélie Mauresmo a éliminé David Ferrer, vainqueur de l’édition 2012, sur le score de 6-4, 6-3 en 1h36. Il a parfaitement débuté la partie, breakant d’entrée l’Espagnol sur d’excellents retours. Après s’être procuré trois balles de 3-0, Murray a soudainement connu un trou d’air, et a laissé Ferrer revenir et même mener 4-3. Enervé, notamment contre son staff à qui il a demandé de se taire, Murray s’est aussi rapidement remis dans le droit chemin, pour rebreaker l’Espagnol  et remporter la manche 6-4.

Un douzième Masters 1000 en carrière ?

Dans ce match où aucun des deux joueurs n’a été très bon en même temps, c’est Ferrer qui a pris les commandes en menant 3-1, mais l’Ecossais l’a immédiatement débreaké. Touché mentalement, le n°8 mondial a de nouveau cédé deux fois sa mise en jeu, à 3-3 et 5-3 pour laisser le n°3 l’emporter. Dimanche, Andy Murray tentera de remporter le douzième Masters 1000 de sa carrière, face à Novak Djokovic (20-9 pour le Serbe dans les confrontations) ou Stan Wawrinka (8-5 pour Murray, qui n’a plus battu le Suisse depuis trois ans).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant