Bercy : Nishikori abandonne, Gasquet en quarts

le
0
Bercy : Nishikori abandonne, Gasquet en quarts
Bercy : Nishikori abandonne, Gasquet en quarts

Richard Gasquet a profité de l'abandon de Kei Nishikori jeudi en huitièmes de finale pour se hisser en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Richard Gasquet a de nouveau prouvé sa belle forme actuelle jeudi en huitièmes de finale de Bercy. Opposé au n°7 mondial Kei Nishikori, le joueur biterrois a parfaitement laissé passer l'orage dans le premier set avant de faire craquer son adversaire. Souvent sous pression dans le premier acte, Gasquet s'est accroché pour sauver sept balles de break alors qu'il n'arrivait à rien proposer de décisif sur le service du Japonais. Résultat : un jeu décisif a départagé les joueurs. Et c'est le récent demi-finaliste du tournoi de Bâle qui s'est montré le plus incisif au bon moment pour finalement glaner ce premier set après 1h15 de lutte.

Dans le deuxième set, le n°1 français, qui avait remporté leurs cinq précédents duels, a d'abord pris la mesure du Nippon en réussissant un premier break. Puis Nishikori a craqué... physiquement. Manipulé par un kiné pour des douleurs aux abdos, le finaliste de l'US Open 2014 a abandonné à 4-1 pour Gasquet dans le deuxième manche. Après 2007 et 2013, c'est la troisième fois de sa carrière que Richard Gasquet se hisse en quarts de finale à Bercy. Battu par Nadal en 2013, il avait atteint les demies en 2007 (défaite contre Nalbandian).

Alors que Nishikori ne semble pas inquiet en vue du Masters de Londres, le n°9 mondial va, lui, désormais affronter Andy Murray, facile vainqueur de David Goffin un peu plus tôt (6-1, 6-0 en moins d'une heure). Au bilan de leurs duels passés, le Britannique mène 6-3 face au Biterrois (3-0, série en cours). Le dernier succès de Gasquet face à Murray remonte à Rome 2012.

Les huitièmes de finale de Bercy - Jeudi 5 novembre 2015
Murray (GBR, n°2) bat Goffin (BEL, n°16) : 6-1, 6-0
Gasquet (FRA, n°10) bat Nishikori (JAP, n°6) : 7-6, 4-1 abandon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant